Job Category: Administration
Requisition Number: COORD001463

Posted: Aug 30, 2024
Schedule: Full Time
Location: Montreal, Quebec

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RJC Ingénierie est l'une des plus importantes firmes spécialisées en ingénierie du bâtiment en Amérique du Nord, reconnue notamment pour ses services d'ingénierie des structures, de science du bâtiment, de restauration de structures, de modélisations énergétique, de conception de verre structural et de conception et restauration de stationnements. Comptant plus de 650 employés dans seize (16) bureaux à travers le pays.

Chez RJC, nous sommes une seule et unique équipe dans laquelle chaque membre est aussi important les uns que les autres. Nous recherchons toujours des gens talentueux, brillants et motivés, qui apporteront énergie et passion à notre culture. Nous voulons créer un cadre de travail créatif et gratifiant en reconnaissant les réalisations par des prix internes, des primes au rendement et un programme de partage des actions. Nous encourageons et soutenons une culture axée sur le plaisir et la communauté en soutenant différentes activités sociales pour le personnel, des initiatives de liaison avec la communauté et des collaborations avec l’industrie.

 

Profil du candidat

Le candidat retenu est quelqu’un de motivé et proactif, avec le désir d'apprendre et de grandir continuellement. Il est engagé à fournir un service de qualité exceptionnel et collaborer avec une équipe dans laquelle l’expertise technique est centrale pour fournir des solutions pratiques et créatives.

Le coordinateur administratif & offre de services fera partie de l'équipe d’ingénierie des structures de Montréal afin d’assister dans une variété de tâches administratives, de gestion de projets et de marketing. Le candidat travaillera en étroite collaboration avec les différents niveaux de leadership de l’équipe dans un rôle très diversifié et enrichissant.

 

Responsabilités principales

Les tâches principales comprennent, sans s'y limiter:

  • Aider à la coordination et à la production d’offre de services en collaboration avec l’équipe de marketing, ce qui comprend l'examen des appels d'offres pour les livrables, la présentation générale et l'organisation du document, rédiger et coordonner les textes des divers membres de l'équipe, créer des brouillons et les envoyer aux clients;
  • Traduction de divers documents de l'anglais vers le français et vice versa;
  • Aide à la maintenance des banques de données (CRM);
  • Collaborer dans la conception et la coordination du matériel promotionnel.
  • Collaborer dans la production de rapports, des devis, des rapports de chantier selon les besoins des ingénieurs et du personnel;
  • Aider à la planification du développement des affaires et événements promotionnels;
  • Offrir des services d'accueil et d'assistance aux clients et aux employés;
  • Organiser des rencontres avec des clients et rédiger les comptes rendus des réunions;
  • Collaborer avec les ingénieurs chargés de projets pour diverses tâches de gestion de projets.
  • Mettre en place ou aider à mettre en place de nouveaux projets dans le système et s'assurer que tous les documents et informations nécessaires sont complets et saisis correctement;
  • Autres tâches administratives selon les besoins;

 

ÉDUCATION:

  • Diplôme d'études secondaires minimum; un certificat ou diplôme postsecondaire en administration, marketing ou en gestion de bureau préféré.
  • Niveau intermédiaire en Microsoft Word, Excel, PowerPoint et Adobe Acrobat.
  • L'expérience avec Microsoft Dynamics CRM, Concur, Unanet et Newforma est un atout.
  • Doit avoir un sens inné de la responsabilité, de l'intégrité et du jugement en ce qui concerne la gestion des informations confidentielles.
  • Connaissance pratique de la gestion de bases de données.
  • Excellentes compétences en communication écrite et verbale.
  • Accorde une attention particulière aux détails et à l'exactitude.
  • Orienté service client avec une étiquette exceptionnelle au téléphone et par email.
  • Apprenant rapide avec le désir de grandir professionnellement et personnellement.
  • Joueur d'équipe collaboratif et communicatif, mais capable de travailler de manière autonome sous supervision.
  • Capable de prioriser, de gérer plusieurs tâches à la fois et de rester concentré.
  • Travailleur acharné qui assume rapidement et facilement des responsabilités.
  • Ponctuel et fiable.
  • Attitude positive et respectueuse.

 

EXPÉRIENCE:

  • Minimum d’un an d'expérience connexe en marketing et/ou en administration, la préférence étant accordée aux candidats ayant de l'expérience dans l'industrie de l'ingénierie, la construction et/ou de l'architecture
  • Excellente maîtrise des langues française et anglaise car ce rôle relèvera de leaders en Ontario et à Montréal, facilitant la traduction de documents et de communications